Si vous suivez l'actualité, vous avez sans doute entendu parler du rachat de Twitter par Elon Musk. Et parce que j'ai reçu beaucoup de questions de mes amis proches et amis du site Learning Le Trading, il m'est venu à l'esprit d'écrire un article et de clarifier la question.
Elon Musk le PDG du Tesla et SpaceX, connu comme l'homme le plus riche de la planète a récemment proposé une offre pour acquérir Twitter Inc. En même temps, certains actionnaires de Twitter le poursuivent À la (SEC) parce qu'il ne pas avoir envoyé les formulaires à temps.
je vois que les médias n'ont pas bien couvert l'affaire, je pense que c'est un mouvement d'échecs très intelligent, alors concentrez-vous et commençons à l'expliquer
Le 13 avril, Elon Musk a envoyé une lettre au conseil d'administration de Twitter avec une proposition d'achat de toutes les actions de la société à 54,20 $ par action, ce prix est relativement attractif à l'heure actuelle, ce qui représente un prix supérieur de 54% par rapport au prix des premières actions qu'il a acheté dans la société le 28 janvier 2022. Pour rappel, Elon Musk a acquis environ 10% du titre à cette date.
Mais malgré cette offre soit bien supérieure au cours de l'action qui s'est échangée récemment, elle est tout de même inférieure au cours des actions Twitter qui ont été échangées l'année dernière, si bien qu'en 2021 le cours de Twitter a atteint des sommets de 62 et 70 dollars.
Ainsi, le problème se manifeste dans l'opposition des personnes qui ont acheté à 62 $ et 70 $ l'action, car si l'offre d'Elon Musk est approuvée, ces personnes devront subir des lourdes pertes dans leurs portefeuilles.
Alwaleed Bin Talal un investisseur et homme d'affaires saoudien en tant qu'un actionnaire dans Twitter il a critiqué l'offre d'Elon Musk dans son tweet.
Par conséquent, il est possible qu'Al-Waleed bin Talal ait été l'une des personnes qui ont acheté les actions à un prix supérieur à 54,2 dollars.
Elon Musk a déclaré dans sa déclaration à Twitter:
Je crois en la possibilité que la plateforme soit dédiée à la liberté d'expression dans le monde.
Et je crois que la liberté d'expression est une nécessité sociétale pour une démocratie efficace, mais depuis que j'ai fait mon investissement, je me rends compte maintenant que l'entreprise ne prospérera pas et ne servira pas la société dans sa forme, donc Twitter doit se transformer en entreprise privée.
Après cela, Elon Musk déclare dans le communiqué : "Mon offre est la meilleure que j'ai, et mon offre finale, et si elle n'est pas acceptée, mon investissement dans Twitter sera reconsidéré".
Vous pouvez lire la déclaration complète en cliquant ici.
Ici, Elon Musk est passé d'un homme vertueux qui cherche l'intérêt social à une personne dont leur but est de développer son investissement personnel, et donc les premiers 10% des actions de Twitter qu'il a achetées étaient destinés à faire pression et à assiéger les actionnaires.
Il convient de noter que lorsqu'Elon Musk a commencé à parler de son intérêt pour Twitter dans ses tweets, le prix a augmenté d'environ 12%.Vous pouvez imaginer si le conseil d'administration de Twitter a rejeté l'offre d'Elon Musk et a vendu les 10% qu'il possédait dans l'entreprise, de combien le prix baisserait-il ?
Il y a aussi une autre possibilité en cas de rejet, qui est la direction d'Elon Musk pour créer une plateforme concurrente, et bien sûr cela aura un impact négatif sur Twitter.
Le conseil d'administration de Twitter est complètement assiégé et seuls les jours peuvent dire qui gagnera cette partie d'échecs, mais tout est en faveur d'Elon Musk jusqu'à présent.
Si vous avez des opinions différentes ou si j'ai raté certains détails, veuillez me le faire savoir dans les commentaire.
Enregistrer un commentaire