On va aborder dans le sujet d'aujourd'hui,les bases et le principe des NFTs , est-ce que cette technologie capable de refléter l'authenticité des oeuvres d'art comme les peintures ? Quels risques à prendre ? est-ce qu'on est face a une grosse probabilité de perdre ou de gain en matière de d'investissement ?.
NFT (non-fungible token) permettre aux gens de vendre et d'acheter des articles numériques comme de la musique, de l'art, et des photos, etc. Les créateurs s'intéressent aux NFTs comme moyen dans ses principales caractéristiques de protéger et de monétiser leurs œuvres originale, et les collectionneurs achètent pour être propriétaire. Le modèle NFT aura un effet dramatique sur la façon dont les gens pensent à évaluer les biens non tangibles. Cependant, il y a des critiques qui disent qu'il s'agit d'une mode temporaire et exagérée.
Quelle est la différence entre fongible et non-fongible ?
Les éléments fongibles :
Soyons très clairs et réel sur les significations de fongible et non fongible. C'est une condition préalable à la compréhension du monde NFT.
Quand quelque chose est dit fongible, c'est la qualité d'un bien, d'un objet de valeur, à échanger avec un autre bien du type identique.
Regardons quelques exemples. Les billets et pièces de monnaie sont des actifs fongibles. Si j'ai deux billets de 5 $, je peux les échanger avec une autre personne qui me fournit un seul billet de 10 $. aussi, je peux échanger mes deux billets de 5 $ contre un autre jeu de billets de 5 $.
Bien que les notes soient différentes dans les deux exemples, elles ont une valeur identique et peuvent se substituer les unes aux autres. On dit qu'ils ont une fongibilité. L'argent de la même devise est par défaut un élément fongible.
Voici un autre cas. Disons que vous achetez une boîte de céréales. Lorsque vous rentrez chez vous, vous remarquez que la boîte est déjà ouverte. Vous pouvez retourner en magasin et échanger votre boîte contre une autre. Les produits en boîte contenant des articles identiques sont des marchandises fongibles.
Nous devons prudents cependant. Si vous gardez la boîte de céréales pendant un an et que vous essayez ensuite de l'échanger avec une nouvelle boîte, ce n'est plus un bien fongible. Je pense que nous pouvons tous convenir que les céréales rassis n'ont pas une valeur identique que les céréales fraîches.
Les autres actifs fongibles comprennent les métaux précieux tels que l'or, les matières premières comme le pétrole, les instruments financiers tels que les obligations et aussi la plupart des crypto-monnaies.
Les éléments non-fongibles :
Maintenant, comprendre ce qu'est un élément fongible permet de mieux comprendre ce qu'est un élément non fongible.
Les actifs non fongibles peuvent être des éléments similaires, mais avoir des valeurs différentes. Ils ne peuvent pas être remplacés. Regardons cette situation. Si je prête ma voiture à un ami et quand il me la rend, il me propose de me donner une autre voiture de la même (couleur, marque, et modèle). En plus de donner à cette offre un non catégorique, ce n'est pas un échange fongible.
malgré la voiture est de la même (couleur, marque et modèle), il se peut que ce soit une année différente. Il peut avoir de kilométrage élevé. Donc telles différences modifient la valeur de l'actif et éliminent ainsi sa fongibilité.
La même chose s'applique à des choses comme l'immobilier, les diamants, les terres, l'art et d'autres trucs de collection. Chacun peut être similaire, mais avoir de nombreuses qualités différentes qui affectent leur valeur à la hausse ou à la baisse.
Maintenant, considérons ceci. Est-il possible réellement de créer un marché attrayant pour les articles virtuels non fongibles ? Pour trouver la réponse, examinons ensuite ce qu'est un NFT et pourquoi il semble résoudre ce défi qui déjà existe ça fait longtemps.
Que sont les NFT et pourquoi maintenant ?
Comment nous évaluons les choses, c'est-à-dire attribuer un coût à quelque chose, s'avère être un sujet vraiment complexe. C'est l'affaire des économistes, des philosophes, des professionnels du marketing et autres. Un économiste nous dira que la rareté donne de la valeur aux choses. Un philosophe peut soutenir que la valeur est déterminée par ce qui est bon et ce qui est mauvais. Un spécialiste du marketing peut suggérer que la valeur vient de la façon dont les particuliers sentiraient lorsqu'ils achètent quelque chose. donc Il y a de la valeur dans ce sentiment. D'autres critères peuvent inclure la qualité, les tendances culturelles et l'utilité.
On peut dire que la valeur de quelque chose est le montant qu'un marché libre est prêt à payer pour quelque chose. En termes bruts, cependant, ce qui est précieux pour une personne peut-être sans valeur pour une autre. Souvent, c'est un sujet complètement de forme subjective.
Comment doit-on tarifer une peinture à l'huile ? Que diriez-vous d'une carte de baseball signée,ou d'une voiture ancienne ? Le fait que les actifs tels que les trucs collectionner soit fréquemment échangé et que les gens soient prêts à se mettre d'accord et à payer une gamme de prix signifient que le marché a mis en place un système acceptable. Il s'avère que le marché est incroyablement réussi et très lucratif.
La carte de baseball la plus chère d'aujourd'hui comprend l'identité Honus Wagner, considérée par des gens comme l'un des meilleurs arrêts courts et vaut plus de 3 M de dollars. Les peintures des artistes célèbres se vendent maintenant dans des dizaines voire des centaines de millions de dollars qui sont une grande valeur. Lorsque quelque chose est acheté qui a le potentiel d'augmenter en valeur au fil du temps ou de générer des revenus futurs, nous appelons cela un investissement. De nombreux actifs sont des investissements attractifs pour une tranche d'investisseurs.
Les cartes de baseball et les peintures sont des atouts car on s'attend à une augmentation de la valeur future. Lorsque nous catégorisons des types similaires d'actifs de placement, nous appelons ces catégories d'actifs. Les objets de collection, par exemple, seraient considérés comme une classe d'actifs. Alors que les objets physiques ont réussi en tant que classes d'actifs au fil des siècles, les objets numériques contemporains jusqu'à la dernière décennie environ étaient largement absents en tant que classe d'actifs.
La nature des produits créés nativement dans un format digital, des éléments tels que l'art et la musique, l'écriture, et les photos, rendent la duplication facile et la rareté presque impossible. De plus, la duplication d'un élément numérique conserve toutes les qualités de l'original. C'est effectivement identique. Cependant, en 2009, une proposition de monnaie Virtuel a jeté les bases de la gestion des actifs numériques. L'introduction de Bitcoin,et sa technologie, allaient plus tard changer la donne des actifs numériques. Au fur et à mesure de leur introduction, les crypto-monnaies faisaient instantanément partie de leur propre classe d'actifs.
Les jetons cryptographiques, les jetons utilitaires et de sécurité spécialisée qui s'exécutent sur les crypto-monnaies existantes, sont également devenus populaires en tant que classe d'actifs numériques.
Maintenant, ne vous inquiétez pas. Je discute de jeton en détail avec une simple explication dans le prochain article. Ce qui a également émergé au cours de la dernière décennie, ce sont diverses tentatives de création de classe d'actifs pour une vaste gamme d'objets numériques non fongibles. C'est-à-dire des choses qui ne sont pas interchangeables, comme l'art, la musique, l'audio, vidéo, les photos, etc.
Enfin, en utilisant une suite de nouvelles technologies, toutes issues de Bitcoin, une multitude des applications innovantes a désormais permis un marché dynamique pour les actifs numériques.
Défi et risque des NFTs :
Il y a beaucoup de débats aujourd'hui sur la valeur des NFT. Les critiques soutiennent qu'il n'y a pas là-bas. Que les NFT représentent peut-être un projet superficiel temporaire. Ils croient que cela peut soudainement s'effondrer et disparaître.
Certains pensent qu'une offre excessive par rapport à une demande limitée réduira la valeur des NFT à zéro. Donc la propriété sera sans valeur. D'autres soutiennent cependant que les NFT représentent un nouvel classe d'actifs viable qui récompense enfin les créateurs et autres dans le domaine numériser qui ont été exploités pendant trop longtemps.
Quelques-uns qui sont encore plus abolis pensent que les NFT dans le long terme peuvent représenter un modèle commercial complètement nouveau et important pour le commerce de biens et de services. Sans aucun doute, ce débat sera rigoureux. Ce qui est clair cependant, c'est que ces questions et préoccupations seront résolues le plus tôt possible.
Les marchés ouverts sont un excellent arbitre de valeur. Au-delà de ce débat critique de base, il existe d'autres défis urgents pour les NFT qui devront être résolus. Le problème technique le plus fort et le plus urgent qui se pose est peut-être la quantité d'énergie consommée lors de la frappe des NFT. Dans la blockchain Ethereum.
Un autre défi avec les NFT est la facilité avec laquelle quelqu'un peut créer des actifs numériques qui ne lui appartiennent pas. Comme je l'ai montré dans cet article, créé un NFT est assez simple. Qu'est-ce qui empêche quelqu'un de télécharger une œuvre d'art numérique sur le Web, puis de la frapper ? La réponse, rien. Les problèmes de droit d'auteur ne sont pas propres au domaine numérique, mais avec le numérique, c'est tellement plus facile.
Enregistrer un commentaire