Bien sûr tout le monde avaient remarqué que les sites et les applications social media (Facebook, Instagram, et WhatsApp) avaient crashé, c'est une panne qui n'est pas passée inaperçue chez de nombreux utilisateurs, dans l'après-midi de ce lundi 4 octobre les réseaux sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ne fonctionnaient plus peu avant 18 heures ces différentes applications, qui sont propriétés de Facebook, fonctionnent selon la même infrastructure. Aucun de nouveau contenu ne charge depuis le début de la panne, survenue vers 17h 45min, heure française, cette panne massive affecte potentiellement des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde, d'après des sites spécialisés de suivi des plateformes, le site down detector montrait notamment des pannes dans des zones densément peuplées comme Washington ou paris. «ce site est inaccessible» «impossible de trouver l'adresse du serveur», indiquait le site Facebook à de nombreux utilisateurs lundi vers 18 heures. La panne semblait durer depuis environ une heure.
Nous somme au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément.
l'influence de la panne social media sur la bourse.
L'histoire ne se termine pas à ce niveau mais il a influencé la cotation boursière de Facebook. aujourd'hui la bourse de NASDAQ avait réveillé à une baisse de 4.89% au niveau de la capitalisation boursière de Facebook c'est un peu près 6 milliards d'euros, ainsi le cours de l'action avait passé de 343.20 $ à 326.23 $ soit une baisse de 16.97 $ pour chaque action.
Facebook avait déjà dans le mal.
Mais avant même le début de la panne la journée avait déjà commencé dans le rouge, la réputation de l'entreprise Facebook et terminé par les récentes tribulations d'une anseuse d'alerte ancienne ingénieur chez Facebook dans une interview donnée à CBS il explique comment la plateforme privilégier son propre profit qui te sacrifie la sureté des utilisateurs.
Et jusqu'au moment le régime de la panne n'est pas encore connu Facebook à présenter ses excuses sans présenter des explications.
Pour moi cette actualité affecte le marché boursier d'une manière momentané ne paniquez pas. rappelez vous en 2020 La nouvelle de piratage sur twitter des comptes des grandes personnalités dans le monde comme Elon Musk, Bill Gates... s'est propagé. mais l'influence de la nouvelle avait affecté le marché boursier d'une manière momentané puis l'action commence à augmenter.
Enregistrer un commentaire