A quoi sert le scalping, swing trading, et day trading ?

Au niveau de l'article le trading c'est quoi ?  j'ai parlé sur le trading d'une manière bref mon but avait de laisser le lecteur construit une image globale sur le trading, donc le but de cet article est de vous montrer les différentes façons de trader et vous aider à choisir un style de trading adéquat pour vous, nous allons donc voir ce que sont le scalping l'intraday trading et le swing trading et on va voir les avantages et les inconvénients de chaque technique.

A quoi sert le scalping, swing trading, et day trading ?


Le scalping


Commence par le scalping alors le scalping c'est un style de trading qui consiste à ouvrir plusieurs positions dans la journée les positions restent ouvertes quelques secondes voire quelques minutes, les unités de temps qui sont utilisées pour le M1 et le M5 qui correspondent à des bougies d'une minute et de cinq minutes.


Les avantages de scalping


Le premier avantage il existe un gros potentiel de gain si on considère un risque de 1% par trade et qu'on ouvre plusieurs trade durant la journée le capital peut monter très vite c'est la méthode qui permet de gagner le plus rapidement si bien maitrisée.


Les inconvénients de scalping


C'est une méthode a par contre pas mal d'inconvénients, le premier c'est qu'on a un gros potentiel de perte c'est-à-dire si vous perdez trop de positions, votre portefeuille va souffrir. Ensuite la méthode la plus risquée car il y a beaucoup de mouvement et de faux signaux sur les petites timeframes. Un autre inconvénient c'est que la méthode qui prend le plus de temps ce qu'il faut rester dès à l'écran durant la séance de trading, et enfin c'est une méthode qui est éprouvant psychologiquement car peut s'emballer en accumulant des gains ou des pertes ça veut dire qu'on peut continuer et ne pas réussir et puis s'arrêter de trader après une série de gains ou de pertes sous qu'ils devront porter préjudice.


Intraday trading


Maintenant on va passer à l'intraday trading, donc l'intraday trading c'est un style de trading qui consiste à ouvrir une position ou deux pendant la journée en général ces positions seront clôturées avant la fermeture des marchés parfois elles peuvent être conservées jusqu'au le lendemain, les unités de temps qui seront utilisées c'est entre le M15 pour 15 minutes et le H4 qui est 4 heures voire même parfois le daily pour avoir la tendance générale d'une journée 


Les avantages de l'intraday trading 

Premier avantage c'est que son potentiel de gain élevé. moins élevé que pour le scalping, mais il est possible de faire croître rapidement son capital. Un autre avantage c'est qu'une fois que le trade du jour ou les trade de la journée ont été réalisés on est libre pour le reste. Enfin les bougies et en 2 heurs ou 4 heurs on a beaucoup de temps pour prendre une bonne décission.


Les inconvénients de l'intraday trading 


La première c'est que le potentiel de pertes élevées pour les mêmes raisons que le potentiel de pertes élevées du scalping, il faut particulièrement patients et qu'il peut se passer une longue période sans opportunité ce qui peut être frustrant pour le trader, il vous analysait les graphiques sur beaucoup unités du temps donc il faut ça prend un peu de temps de bien se préparer avant de trader et ensuite ils nécessitent aussi d'être présents derrière l'écran. 


Le swing trading


Passons maintenant au swing trading bien le swing trading c'est un style de trading qui consiste à ouvrir une position qui sera conservée pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines les unités du temps qu'ils sont utilisés sont le daily et le weekly 


Les avantages du swing trading


C'est la méthode la moins risquée parce que les mouvements sont plus évidents et il y a beaucoup moins de faux signaux sur des gros timeframe, elle demande moins de temps d'analyse le graphique car il y a moins d'unité de temps à regarder, enfin c'est qu'elle est peu chronophage puisqu'il est possible d'analyser les graphiques à tout moment et de placer des ordres différés.


Les inconvénients de swing trading


Cette méthode du swing trading avec un potentielle de gains les moins élevés, et ensuite c'est une méthode qui est au gap c'est-à-dire quand la séance américaine clôturée et la séance asiatique commercer on peut y avoir une différence des prix entre le marché américain et le marché asiatique cette différence de prix s'appelle le gape donc peut être plus basse que le stop loss et donc nous fait réaliser une perte qui plus grosse que ce qu'on avait prévu c'est rare mais ça peut arriver.

En réalité, seule une minorité de traders est capable de faire de grosses performances en scalping et en intraday trading, il faut signaler que selon les statistiques des AMF 90% des scalpeurs perdants, donc une bonne performance en swing peut être meilleure qu'une performance moyenne ailleurs, je te conseille vivement si vous avez débutant dans le domaine du trading ne focalise jamais sur le scalping commencer avec le swing trading, ainsi si vous pouvez faire de swing trading il est indispensable d'utiliser l'analyse fondamentale.


Comment choisir son style de trading ?


C'est une question qui est importante mais à laquelle il est difficile de répondre puisque ça va dépendre beaucoup de chacun, je pense selon moi que le day trading va être plutôt fait pour des personnes qui n'ont pas peur du stress et de la pression puisqu'il va falloir regarder les cours de bourse tous les jours ça va être prenant fatigant, et le swing trading ça va être plus pour des personnes qui justement ne veulent pas ce stress ne veulent pas être prises tous les jours par les marchés financiers ne mettre pas être soumis à toutes ces émotions que les marchés financiers nous font subir.

Donc le swing va être pour les personnes qui veulent investir de façon plutôt cool, pour moi le problème qu'il va falloir résoudre c'est déjà d'arriver à gagner si vous arrivez à trouver une stratégie de days trading qui fonctionne mieux qu'une stratégie de swing donc resté en day trading, mais la réalité vous avez beaucoup plus de chances de gagner en bourse en investissant à long terme que d'investissant à court terme. 

Très peu sont les personnes qui arrivent à gagner en trading à court terme il faut avoir beaucoup d'expérience beaucoup de connaissances alors que si vous investissez à long terme ce n'est pas très compliqué, si vous achetez des actions ou un indice fermer les yeux pendant 10 ans vous verrez que vous avez gagné en bourse puisque les actions et les indices construisent façons à monter.

donc investir en bourse pour moi beaucoup mois compliquer que faire de day trading ou de scalping, bref quand vous souhaitez de gagner plus rapidement vous mettre ton argent à un risque de plus.


Dans le monde professionnel 


J'ai vu pas mal du documentaire et des interviews des traders qui sont travaillés chez des Hedges fonds et j'ai constaté que les traders professionnels prendre des trades qui dure des semaines et même quelque mois, ils ont aussi utilisent le day trading mais juste pour Hedger les positions qui sont déjà ouvertes en swing trading par exemple un trader professionnel qui ouvert une position swing trading sur le sp500 et le marché retourné vers lui, il ouvrit une autre position sur le gold en day trading pour compenser la perte, ainsi il faut signaler que le scalping est utilisé par les market maker qui ouvre des positions contre les traders perdants.

Enregistrer un commentaire