Quand j'ai commencé dans le trading j'avais beaucoup plus intéressé sur les stratégies de trading, les analyses graphiques, et comment faire de l'analyse fondamentale, mais je n'ai pas fait attention à l'effet psychologique dans le trading même quand j'ai payé des formations et j'ai trouvé une partie consacrée à la psychologie de trader j'avais sauté car j'ai pensé c'est juste de BLABLA c'est juste pour remplir le module de formation et rendre long mais dans le moment où j'ai anticipé les marchés j'ai apprécié que j'aie fait une grosse erreur.

Les raisons qui font perdre en trading
La peur : c'est une émotion qu'il ne contrôle presque pas, donc dès maintenant si vous avez parmi les gens qui sont peurs je te conseille de chercher un autre domaine pour gagner de l'argent car le trading n'est pas pour vous, cette émotion est la raison principale qui rend la majorité des traders perte. Les personnes peur souvent fermer des positions gagnant avant la validité de sa prévision sans aucun signal donner auprès du marché juste parce qu’il fait peur.
Le déni : c'est le fait de n'est pas reconnu ce qui est en train de se passer devant soi par exemple un trader il achète un actif financier puis le marché se retourne mais lui va considérer que le marché ne fait qu'une correction alors il va attendre et il va regarder les choses qui n'existent pas alors que dans la réalité le marché changer la tendance. Cette émotion rendre les traders enticipés dans des positions illogiques et n’accepte pas que cette décision soit téméraire et parfois atteindre la margine call juste à cause du déni.
La cupidité : cette émotion rendre les traders raisonnés justes en matière d’argent parfois le marché atteindre l’objectif mais le trader ne peut pas sortir de la position parce qu’il souhaite d’avoir plus d’argent et donc le marché retourner à l’opposer de leur direction.
Incompétence : sont des traders qui ne connaissent rien dans le trading mais penser qu’il sut tous. je te conseil de prenait votre temps pour l’apprentissage d’abord.
Les raisons qui font gagner en trading
La discipline : c'est quelque chose qui est hyper-important dans le trading, d'abord poser à vous cette question suis-je disciplinée dans ma vie ?
Si votre réponse non, bien Vous êtes à mi-chemin pour devenir discipliné je te parie Vous n'aurez pas de problème avec le déni.
Si votre réponse oui permettez-moi de vous poser une autre question : Avez-vous déjà brisé cette discipline de 5% ?
Si vous répondez oui bien vous n'avez pas une personne disciplinée.
Objectivité : l’orque vous voyez une situation dans le marché vous devez être réaliste, vous ne devez pas voir ce que vous avez envie de voir par exemple le marché attendre un support majeur mais vous rester dans votre position et vous attendue de les casser, cette objectivité va se développer chez vous avec les principes qu’on va avoir au cours de cet article.
L'inconscient : tous les Trade que vous pouvez prendre doivent être bien calculé bien maitriser en matière d’analyse et de stratégie ne laisse rien au hasard.
Instinct : l’orque vous s'avez l'utilisé et les développer ça va être quelque chose qui va vous pousser à prendre des bons trade mais je ne conseille pas les débutants de prendre en considération car instinct se développe grâce à l'expérience et à la spécialisation dans un marché.
Les qualités qu’un trader doit avoir
La confiance en soi : La confiance s’acquière par une conscience de qui nous sommes. En autre terme, si vous êtes conscient de votre expérience de vie et de sa richesse alors là vous serez confiant de vous. Il ne s’agit pas d’une simple analyse avec des indicateurs, des courbes, des calculs, des actualités… Il s’agit de votre savoir collé à votre confiance en vous basé sur votre expérience de vie et non de trader.
Combien de fois vous dites « Ah je le savais… » mais
vous n’étiez pas sur ce chemin à ce moment-là parce que vous avez réussi à
faire douter votre cerveau. Je ne dis pas que l’instinct est la meilleure
analyse, je dis juste que si vos connaissances collent avec la situation du
marché, prenez position et gardez confiance.
La patience : Maintenant que vous savez comment avoir confiance en vous, il faut être patient. La patience en Trading est primordiale pour être en accord avec votre plan de Trading Il ne faut ni perdre patience ni perdre l'espoir.
Ce détail est
très important car nous sommes dans la Psychologie et non dans l’Analyse
quelconque soit elle. La patience s’établit sur une confiance en soi, cela
signifie qu’avant d’être patient vous devez comprendre pourquoi vous devez l’être.
C’est là que votre analyse rentre en compte. Il ne faut jamais rentré en
position sans comprendre pourquoi. Ainsi, le meilleur moyen de gagner de la
confiance est de vous rappeler le pourquoi de votre placement. Vous avez
confiance en vous parce que vous comprenez la situation dans laquelle vous êtes
confronté. Il suffit d’attendre et de respecter le plan.
La responsabilité : Le trader doit bien comprendre que tout ce qui se passera en sa journée sera de sa propre responsabilité Un trader qui réussit ne blâme pas la connexion internet, le broker ou le marché, le trader gagnant soit indépendant parce qu’il sut très bien qu’exclusivement lui qui prend la responsabilité, les traders débutants souvent pensent qu’ils Gangnet grâce à leur compétence et parce qu’ils sont génies mais perte à cause des autres.
La dynamique psychologie en trading
La psychologie que nous avons développée depuis notre enfance est caractérisée de nombreuses dynamiques néfastes en trading, nos attentes activement régulièrement une douleur émotionnelle, nos attentes activent régulièrement un doubleur émotionnelle, cette douleur émotionnelle donne lieu à des mécanismes de protection contre la douleur (c’est la peur).
A cause de cette peur nous allons passer à côté de nombreuses opportunités ce qui va activer un autre type de douleur émotionnelle, cette nouvelle douleur émotionnelle va donner lieu à un autre mécanisme de protection contre la douleur (une autre forme de peur),ces deux mécanismes de protection contre la douleur vont fonctionner de manière inverse. A chaque fois la plus grande peur prendra le dessus ce qui va casser toute régularité .
Le marché est neutre
Depuis notre enfance nous avons appris à associer le fait de se tromper à quelque chose de négatif qui nous met mal à l’aise, naturellement quand le marché nous donner impression de nous tromper les devenirs négatifs des expériences passées ressurgit, et cela peut nous faire percevoir une information comme négative et bloquer notre objectivité, nous empêchant ainsi de voir des opportunités quand elles se présentent (on parle alors d’opportunités d’après coup).
Du point de vue du marché l’information est toujours neutre, quelle que soit notre perception, il ne nous en voudra pas de ne pas avoir su ce qu’il allait faire à l’avance, le but du trading n’est pas d’avoir raison mais plutôt de gagner sur du long terme.
Tout peut arriver
Nous voulons souvent anticiper ce qui va se passer pour savoir comment réagir dans le futur, portant la seule chose à anticiper est que tout peut arriver, si nous anticipons quelque chose d’autre, le décalage entre la réalité et l’attente va provoquer une douleur émotionnelle, il suffit d’une opération d’un gros intervenant sur le marché pour annuler notre anticipation, si cet intervenant fait une transaction avec très fort volume il peut momentanément faire bouger les cours dans un sens qui peut être contraire à notre analyse ou notre Trade, comme le marché est seulement le résultat de l’offre et de la demande il peut s’exprimer en un nombre illimité de manières.
C’est pour ces raisons que nous devons absolument avoir un risque management adéquat.
Très important: finalement il faut commercer à trader avec un capital par lequel vous êtes prêt à le perdre complètement, cela va minimiser le stresse et va vous permettre de maitriser votre état psychologique, le capital que vous prouvez utilisé dont le trading doit être votre propre épargne, il ne faut jamais prêter de l'argent pour trader comme on est dit précédemment tout peut arriver dans les marchés financiers.
Enregistrer un commentaire