Social trading (copy trading) surtout pas

J’ai déjà parlé sur le trading social au niveau de l’article l’arnaque dans le trading. Et j’ai trouvé que plusieurs personnes intéressées par ce genre de trading, donc j’ai décidé de consacré un article sur lequel je veux parler d’une manière profonde sur ce type de trading, et précisément je veux avertir les gens de ne pas engager sur ce type de trading. 

D’abord je veux mentionner que je n'ai jamais essayé de faire le trading social mais j’ai cherché dans le sujet, et j’ai interrogé des personnes qui sont essayées ce genre de trading, rester chez moi je veux expliquer ou est l’arnaque dans le trading social et je veux parler sur les sites web qui sont leaders dans ce genre de trading et bien je laissais vous de prendre votre décision, mais je pense que si vous lire l’article jusqu’à la fin Vous ne penserez jamais au trading social.

Restez chez moi, je veux expliquer ou est le problème dans le trading social et je veux parler sur les sites web qui sont leaders dans ce genre de trading.

Social trading (copy trading) surtout pas

C’est quoi le trading social ou (copy trading)


Le trading social c’est le fait de suivi des traders gagnant entre parenthèses (s’appelle signal provider), quand ce trader ouvrir une position automatiquement votre compte sera engagé sur le même trade et en contrepartie le signal provider va bénéficier une commission avec vous. Jusqu’à là l’idée c’est logiquement attractif, mais il y a plusieurs d’inconvénient que les promoteurs te cachent, je veux présenter juste les inconvenants car vous avez entendu les avantages par tout sur les annonces en social média.

Les brokers et les signal provider gagné de l'argent généralement  à travers les commissions qu'ils génèrent avec vous quand vous prendre une position (quelle que soit votre position gagnante ou perdante). Donc moi en tant que particulier je risque avec mon capital je cherche la manière la plus sécuriser pour gagner de l'argent. mais d'autres coté le broker et le signal provider doivent ouvrir le maximum possible des positions pour pouvoir gagnent plus la chose qui rend nous dans un conflit d'intérêts.

Maintenait on va avoir la stratégie la plus utilisé par les signal provider (attention c'est la stratégie la plus utilisé et non pas la seul qui existe), cet stratégie s'appel martingale position sizing


Martingale position sizing


Cette stratégie consiste a augmenter le nombre du contrat a chaque fois que la marché prendre une direction contre vous mais il y a une probabilité considérable que votre prévision sera réaliser. 

Exemple: supposant que j'ai acheté le gold a un prix de 1899.90 dollars et je pense qu'il arrivera a 1991 dollars. mais le marché retourné à 1898.78, actuellement ma position perdante, mais le marché augmente encore une fois pour atteindre le niveau sur lequel j'ai acheté, donc j'ai fermé la position nulle(ni gain, ni perte). 

Le même scenario avec la stratégie de martingale position sizing va me permettre de fermé la position avec gain cette stratégie dit quand j'ai acheté à 1899.90 et le marché baisse à 1898.78 je dois acheter un autre contrat à ce niveau de prix et quand le marché va retourner au même niveau où j'ai acheté qui est 1899.90 donc le premier contrat aura compensé ma perte et la deuxième sera me donner des gains.

Cette stratégie est idéale si vous avez une infinité d'argent mais dans votre cas votre capital sera totalement perdu

ETORO et le social trading (copy trading)


Il faut signaler que Etoro est une plateforme régularisée si vous avez vérifié la plateforme dans le site brokercheck vous trouver que la plateforme régularisée par l’autorité financière donc il ne s'agit pas d'arnaque mais il y a un point d’interrogation derrière.




Au niveau des commissions vous devez y avoir que les frais chez ETORO sont gratuits comme leur site web indique. C'est juste du marketing dans la réalité il y a d'autre chose.

Quand vous déposer votre argent chez ETORO vous avez obligé de trader tous les instruments financiers en dollars la chose qui est normale si vous trader les actions américaines, mais si vous trader les cryptos par exemple et vous avez déposé ton argent en euros vous devez payer les frais de change qui sont de 50 pips chez ETORO c’est un peu près 0.5% qui est une énorme commission par rapport aux autres brokers. ETORO est donc présente le taux de change en pips pour rendez vous ne comprendre rien. 

Ainsi ETORO dit qu'il n'y a pas des frais sur la plateforme mais dans la réalité vous payer le SPRED, vous pouvez dire le SPREAD une petite différence d’argent c'est pas grave, oui je suis d’accord avec vous mais seulement si vous devez trader les actions , au niveau des CFD ou du FOREX il y a un SPREAD considérable. Il faut mentionner que le SPREAD pour les cryptos monnaie chez ETORO c’est environ 5 à 20 fois plus chères que les plateformes spécialisées sur les cryptos comme Binance par exemple.

Maintenant vous avez apprécié que ETORO n'est pas le courtier le plus honnête et vous avez besoin retirer ton argent est donc sera converti en euros et vous perdra 0.5% encore une fois.

Laisser moi concrétiser cette explication avec un exemple, supposant que vous déposez 1000 euros sur votre compte, il doive être converti en dollars ça va être 1000-(1000*0.5%)=995 dollars si vous avez acheté une action avec un effet de levier de 5 vous perdre 48% par an qui est (4000*48%)/12=160 dollars par mois donc après un mois votre capital sera 995-160=835 dollars et quand vous pouvez retirer votre argent sera 835-(835*0.5%)= 830.825 euros, donc vous perdre presque 20% de votre capital et veut ne prendrait pas aucune position juste les frais de courtage.

Zulu Trade et le social trading (copy trading).


Contrairement a ETORO qui est une plateforme de social trading et broker en même temps, Zulutrade est une plateforme de social trading séparer avec le broker cela rendez vous cotisé plus des commissions je ne peux pas détailler les commissions dans cette plate forme mais je doit analyser la performance d'un signal provider dans cette plateforme



On remarque ici un signal provider avec 4 étoiles il réalise 7944.45 dollars, les choses sont roses et toutes vont bien mais ce n'est pas la réalité. On remarque le niveau de perte maximal qu'il atteindre ce signal provider est de 1039 dollars et le maximum a gagner est 480 dollars cela signifier que l'espérance mathématique de gain est négative (cette notion fait partie de la  monnaie management et considéré comme le CV du trader), supposant que vous avez investi avec ce signal provider votre argent sera totalement perdu quand il a atteindre 1039 dollars de pertes.

Pour moi le social trading ça ne marche pas mais c'est mon opinion. Finalement vous qui preniez la décision et accepter le risque. Je veux juste dire que pour moi je peux pas prendre une position sans calculer le risque.

Ainsi parmi les caractéristiques qui caractérisent un trader c'est l'indépendance la chose qui n'existe pas au niveau du social trading.

Enregistrer un commentaire