Le trading est l’un des domaines les plus risquer au monde, donc pour réduire ce risque il faut suivit une stratégie de trading qui va nous permettre de calculer le risque avant le prendre, donc aujourd’hui on va s’attaquera le traitement de ce sujet on va parler d’une manière fondamentale et technique et plus profonds et surtout gratuitement.
La stratégie de trading c’est la manière avec laquelle on va opérer sur les marchés, donc ça va être les techniques qui vont nous permettre d’être profitables, il a pour but d’optimiser la manière de trading afin de générer des profits, donc sans optimisation de trading le trader va se faire malmener par les marchés.
La stratégie de trading doit prendre en compte énormément de variable donc tout ce qui doit être le point d’entrée, on doit prendre en compte tout ce qui est money management, ensuite bien évidemment comment on va analyser notre graphique tout ça, va nous permettre d’élaborer un bon trading. Il est donc indispensable d’avoir une stratégie de trading.
Le risque management
Le risque management c’est ce qui va nous permettre de bien fixer l’objectif du risque c’est-à-dire grâce à un bon risque management on va pouvoir définir un bon Take profit et un bon stop Loss. Après l’analyse qu’on doit fait (analyse technique et/ou fondamentale) il faut déterminer un niveau de stop Loss et un niveau de Take profite pour prendre une position en suite de cette étape il arrive la détermination du Risk Riward ratio.
Le risque riward
Le rapport risque/rendement est important dans toute entreprise, car il marque le rendement potentiel que les investisseurs peuvent gagner pour chaque dollar investi. De nombreux investisseurs utilisent le rapport risque/rendement pour comparer le rendement attendu d'un investissement au niveau de risque qu'ils doivent assumer pour atteindre ces rendements. Prenons l'exemple suivant : Un investissement avec un ratio R/R de 1:7 indique que l'investisseur est prêt à prendre un risque de 1 $ et peut gagner 7 $. alternativement.
L’espérance mathématique de gain
Dans le trading c’est qui est important non pas combien de gain vous réaliser mais combien de risque vous poser pour réaliser ce gain, l’espérance mathématique de gain mesure combien de risque prendre un trader pour réaliser tel gain, pratiquement c’est la probabilité d’avoir raison multipliée par le gain moins la probabilité d’avoir tort multiplié par la perte. et doit être positive.
Supposant que sur 100 trade j’ai un gain moyen de 5 pips sur trade, une perte moyenne de 3 pips sur trade, et mon pourcentage de gain et de 60% et mon pourcentage de perte est de 40%
L’espérance mathématique de gain soit =(5*60%)-(3*40%)=3-1.2= 1.8 pour que votre trading soit sécurisé il est de préférence de réaliser une espérance mathématique de gain supérieur à 1.5
Pour que l’espérance mathématique de gain soit positive il faut réagir soit sur la probabilité de gain et de perte soit sur le gain et la perte réaliser soit sur les deux à la fois.
Supposant un scalpeur prendre un risque de 10pips pour gagner 5pips mais leur probabilité de gain est de 90%
L’espérance mathématique de gain soit (5pips * 90%) – (10pips*10%) =4.5-1=3.5.
Supposant maintenant un day trader il a une probabilité de gain de 40% mais il risque seulement avec 5pips pour gagner 15pips
L’espérance mathématique de gain soit = (15*40) – (5*60) = 6-3 = 3.
Le money management
Pour que votre stratégie de trading soit excellente il faut respecter les règles de la monnaie management et bien sûr ça nécessite un mental de fer. on peut définir Le money management comme la manière dans laquelle vous pouvez gérer votre capital.
Les règle primordiale de la monnaie management
Il faut savoir pourquoi je veux ouvrir cette position c'est-à-dire il ne faut pas ouvrir une position d'une manière aléatoire
Il faut déterminer un stop loss en fonction de votre analyse technique
Il faut fixer un risque riward ça dépend votre style de trading
Il faut prendre en considération votre espérance mathématique de gain pour chacun des trades puis l'espérance mathématique de gain de votre journée de trading
Il faut quitter le marché si votre perte cumulé entre 2% et 5% maximum
Il faut signaler que le money management devenu difficile plus en plus si votre capital de trading est modeste supposant que votre capital initial de 500 euros 2% de votre capital représente 10 euros c'est-à-dire vous devez clôturer votre position si la perte Arrivée à 10 euros et cela très difficile à réaliser.
Le drawdown
Dans le trading une série de perte est récurrente c’est-à-dire ça va arriver assez régulièrement d’avoir des séries de perte dans des trade perdant d’affilié il faut être en mesure de gérer ça, et si on ne sait pas comment le gérer ça va être catastrophique c'est pour ça on va arriver à utiliser un drawdown management.
Supposant qu'on a commencé le trading avec pertes et on a réalisé 5% de drawdown pour les réduire il faut réduire le risque lié au trade c'est-à-dire si le risque lie au trade est de 10 pips je dois le rendre 5, ai bien drawdown ça va être diminué à 2.25%., Après de nouvelles pertes je dois minimiser drawdown à 1.125% et quand j'ai commencé à réaliser une série de trade gagnant et je veux augmenter mon drawdown je dois augmenter le risque encore une fois pour que le drawdown arrive à 2.25% et si j'ai réalisé une série de gains je peux augmenter le drawdown à 5% encore une fois
Le doublage de trade
Le doublage d’un trade consist à prendre notre trade dans un trade qui déjà encore sur la même active financière et sur le même sens.
Supposant qu’on est entré dans une position de swing trading c’est-à-dire qui va dure des semaines ou même quelque mois et qu'on a visé que le marché ça va augmenter à tel niveau. Bien sûr le marché ne va pas suivre la direction de la hausse tous au long d’une semaine c’est pour ça on peut entrer dans une nouvelle position quand le marché baisse mais il faut clôturer le deuxième trade trop tôt que le trade de base généralement cette stratégie s’utilise juste pour compenser la perte sur la correction du marché. Il faut signaler que cette stratégie nécessite un vrai capital pour qu'elle soit applicable
Attention: tous ces paramètre pour fixer une stratégie de trading prend en considération la taille de votre capital, plus le capital de trading est Modest plus est difficile de construire une stratégie gagnante.
pour mesurer l'efficacité de votre stratégie de trading il faut les tester sur 1000 trade au niveau d'un compte démo.
wow ,cest vraiment fantanstique
RépondreSupprimervotre commentaire me motiver Si vous avez des questions, bienvenue
SupprimerMerci beaucoup , vous pouvez aussi voir ce lien dans mon côté ,tu peux me corriger je vois que vous avez un bon matriser de la langue
RépondreSupprimerhttps://asekasilas.blogspot.com/