Lexique des traders nuls

Quand j’ai écrit les deux articles précédents j’ai apprécié que ce site s’adresse au trader amateur mais j’ai utilisé des mots techniques difficiles à comprendre si le lecteur n’aucun connaissance sur le domaine, c’est pour ça je veux consacrer cet article à définir les mots techniques de trading.

Lexique des traders nuls

bullish: dans le domaine de trading ce mot signifier que le marché est acheteur

bearish: ce terme signifie que la marché est vendeur 

Chart: c’est un graphique qui présente le prix historique et actuel de n’importe qu’ils produits financiers

Les bougies japonaises: au sein du chart (graphique) l’une des présentations possibles il existe la présentation des bougies japonaises qui comporte 4 informations principales (le prix d’ouverture, le prix de clôture, le plus bas du prix après l’ouverture, le plus haut de prix avant la clôture). Généralement les bougies japonaises se présentent sous forme de deux couleurs rouges (signifiées que les vendeurs sont plus forts que les acheteurs), vert (signifier que les acheteurs sont les plus forts)

Time frame: c’est l’unité de temps que vous pouvez définir et sur laquelle la bougie japonaise va être construite. Par exemple si j’ai fixé le time frime sur 5 minutes les bougies japonaises doivent clôturer chaque 5 minutes.

Position/trade: c’est le fait d’anticiper dans un marché financier soit en tant que vendeur ou acheteur.

Balance: c’est le capital total présenté sur votre compte de trading on peut dire que balance égale votre capital initiale plus les gains moins les pertes.

Drawdown: c’est la somme de toutes les valeurs des trades ouvert. Par exemple si j’ai ouvert 4 trade en même temps et avant les fermer j’ai réalisé au niveau de première trade 30dollars perte, dans le deuxième trade 20 dollars perte, dans le troisième, 10 dollars gain, et pour le quatrième 40 dollars perte. Le drowdown dans ce cas ça va être 30+20-10+40 qui est 80 dollars.

Equity: c’est le mot anglophone du moyen, il représente la somme entre Balance et Drawdown.

La marge: c’est le montant minimale que vous devez avoir sur votre compte afin de te permettre d’ouvrir une position sur le marché. Par exemple la marge des bons de trésor américain sur 10ans dans CFD est de 500 dollars, si vous possédez juste 300 dollars dont votre compte vous n’avez pas la possibilité d’anticiper une position. 

Margin call: c’est le niveau de perte sur laquelle votre position ça va être fermé automatiquement, généralement les brokers s’effectuent le call margin, quand votre capital en dessous de 80% de la marge. Exemple si vous avez un capital de 500 dollars et vous ouvert une position sur les bons de trésors American sur 10 ans (Zn), et dans ce trade vous perdez 405 dollars qui représentent 81% de votre capital automatiquement votre position va être clôturée. Il faut signaler que ce pourcentage de 80% changes d’un broker a l’autre.

Spread: c’est la différence entre l'Ask (le prix de vente) et le Bid le prix d’achat, cette différence est encaissée par le broker

Pip: Le pip est le diminutif de « Price Interest Point » ou « Point In Percentage » en anglais. Cela correspond à la variation possible d’un cours à tout moment. Exemple sur la paire EUR/USD. Si le marché passe de 1.1600 à 1.1601, l’augmentation de 0.0001 représente un mouvement d’un pip, un pip dans le marché de l’or représente 10 dollars.

Stop loss: c’est un niveau de prix que vous pouvez fixer et sur lequel votre position sera clôturée automatiquement avec telle perte, si le marché ne va pas dans le sens que tu souhaites.

Le take profit: c’est le niveau de prix que pouvait fixer et sur lequel votre position sera clôturée automatiquement avec tel gain, si le marché fait exactement ce que vous prévisionnez.

le Risk/Reward: cette notion est très importante dans n'importe quel business et non seulement le trading, le Risk/Reward permettez-vous de gérer votre position d'une manière rationnelle. exemple supposant que j'ai ouvert 10 positions, j'ai perdu dans 6, et gagné dans 5, et supposant que sur les 6 trade perdant j'ai perdu 100 dollars, mais au niveau des trade gagnant j'ai gagné 300 dollars, cela signifiait que mon Risk Reward est positive. 

Les CFD: ce le marché ou en peut trader les produit dériver tel que l'or, naturel gaz, pétrole,...

Ces notions sont les plus importantes dans le domaine du trading et que vous avez entendues dans n'importe qu'il vidéo ou explication, il faut les comprendre car on va les utiliser dans toutes les explications.

Enregistrer un commentaire